NEWS /

La diversité avec un Design esthétique

La paumelle Hahn Serie 60 AT nominée pour le German Design Award 2016:

La nouvelle <link>série 60 AT du fabricant de portes Dr. Hahn a été retenue par un jury d’experts pour participer au <link http: www.german-design-council.de nc designpreise german-design-award>German Design Award 2016. Dans la catégorie Excellent Product Design – Building and Elements, la nouvelle <link>série 60 AT va relever le défi et affronter les meilleurs du secteur.

 

La récompense, qui met en évidence le succès.

Une participation au « <link http: www.german-design-council.de nc designpreise german-design-award>German Design Award » sous-entend une proposition du Conseil de l’esthétique industrielle ou d’un de ses mécènes ou encore d’un des ministères économiques d’un des états allemands. Dans les prochains mois, un jury d’experts internationaux et indépendants décidera quel produit, avec le Design le plus innovant et la plus grande fonctionnalité, mérite ce prix tant convoité. 

 

Pour chaque situation, la solution appropriée

Une optique plus moderne, une sécurité anti-effraction plus sûre et un choix complet de moyens de fixation – les caractéristiques de la nouvelle série 60 AT. La paumelle remaniée pour portes métalliques est la première paumelle Hahn, qui peut composer avec l’assortiment complet des fixations Hahn. Pour les paumelles avec un axe de rotation de 20 ou 36 mm, les fabricants de portes sont flexibles et peuvent décider  librement de la fixation qu’ils souhaitent commander avec la paumelle. Car effectivement, aussi diversifiés que sont les profils, aussi diversifiées sont les exigences envers les fixations des paumelles: Pour pratiquement tous les profilés multi-chambres, les vis d’ancrage sont le  choix du roi, quand les contre-plaques sont celui des profils froids et les vis d’ancrage les préférées pour les parements recouvrant tout le vantail. La nouvelle <link>série 60AT offre ainsi pour chaque situation la solution appropriée.

 

 

 

Testée pour de fréquentes utilisations

Les deux versions de la série 60 AT ont été soumises par l’institut de certification à des charges admissibles élevées. En obtenant la classe 14, les 2 modèles deux et trois lames atteignirent  la plus haute classification que peut atteindre une paumelle à un axe. Exception faite de la paumelle trois lames en entraxe de 125 mm qui, en raison de critères d’essais spécifiques obtint la classe 11, les contrôleurs l’attestant cependant tout de même pour une sollicitation intensive. Les paumelles de la nouvelle série 60 AT sont, dans leurs versions standards, appropriées à être soumises aux tests à l’élément subis par les portes coupe-feu et pare-fumée

 

À propos du conseil de l’esthétique industrielle:

Le conseil de l’esthétique industrielle est une institution indépendante de radius international, qui aide, d’un côté, les entreprises à mettre en valeur efficacement leur savoir-faire en termes de Design et, de l’autre, se donne pour mission de renforcer la compréhension du Design auprès du grand public. Fondation créée en 1953 sur l’initiative du parlement allemand (Bundestag), le conseil de l’esthétique industrielle s’engage avec ses concours, ses expos, ses séminaires et publications pour un Design de qualité. 200 sociétés allemandes et étrangères, employant plus de 2 millions de personnes, appartiennent actuellement au cercle des mécènes du conseil de l’esthétique industrielle.

<- RETOUR VERS NOUVEAUTÉ